Les meilleurs hybrides 2017

Publié par leremede le

Les meilleurs hybrides 2017

Article Hybrides

Article Hybrides

Les meilleurs hybrides 2017

Souvent plus petits et plus légers, les appareils photo hybrides s'imposent peu à peu dans le cœur (et la besace) des photographes. Voici notre sélection des meilleurs modèles actuels.

Présentation

Si les trois fabricants de reflex Canon, Nikon et Pentax boudent encore (sans le délaisser complétement) le marché des hybrides, les autres marques — Fujifilm, Panasonic, Olympus et Sony — proposent désormais un écosystème riche et fonctionnel pour répondre à la plupart des besoins photographiques. Les parcs optiques sont vastes et de qualité, les accessoires nombreux, et le marché évolue vite ! Les différents constructeurs "attaquent" désormais le marché des photographes professionnels, avec en point d'orgue le nouveau Sony A9 qui vient défier les boîtiers Canon EOS-1D X Mark II et Nikon D5 sur leur terrain de prédilection : le sport et le reportage.

Mais c'est surtout au niveau des fonctionnalités que les boîtiers hybrides peuvent se démarquer et faire de l'œil aux "faiseurs d'images". Avec leur visée électronique et leur autofocus souple et rapide, ils deviennent facilement d'excellentes caméras, légères et peu coûteuses, avec des capacités d'enregistrement en UHD ou 4K. Sans miroir pour la visée, ils décrochent aussi désormais les trophées pour les cadences rafales. Nombreux sont les boîtiers à dépasser les 5 images par seconde, l'Olympus E-M1 Mark II engrange des rafales jusqu'à 18 i/s, le récent Sony Alpha 9, jusqu'à 20 i/s, et le Sony Alpha 6500 balaie tous les records avec une cadence de 24 i/s en pleine définition.

Les hybrides sont aussi les premiers à intégrer des technologies actuelles comme des écrans LCD orientables et tactiles, des puces Wi-Fi, GPS ou NFC, et c'est parmi eux que les progrès sont les plus marquants dans le domaine des autofocus. Le X-T2 de Fujifilm propose 325 points AF et l'A6500 de Sony atteint la première marche du podium avec 425 points AF au compteur !

Les hybrides offrent également une certaine souplesse au niveau de la taille du capteur, les boîtiers se déclinant en modèles 1 pouce, 4/3", APS-C, 24x36, voire beaucoup plus grand avec des formats en 43,8 x 32,9 mm ! Un choix et une variété plus qu'appréciables.

Si le futur appartient en partie aux hybrides, il n'en demeure pas moins difficile de faire un choix entre ces appareils aux formes diverses et aux fonctions multiples. C'est ce qui les rend par ailleurs attractifs : les hybrides proposent des fonctionnalités nouvelles, absentes sur des boîtiers plus conventionnels, le tout pour un encombrement réduit.

La suite de l’article est disponible sur le lien de focus numérique ci dessous

https://www.focus-numerique.com/guides/meilleurs-hybrides-1915.html

 

 

 

 

Catégories : PHOTO

Laisser un commentaire